Voyage Kenya > Lacs au Kenya > Lac Baringo

Lac Baringo

Le lac Baringo, qui se trouve aussi près du lac Bogoria, est entouré par une chaîne de volcans. C’est un lac d’eau douce qui compte 13 îles surnommées les “îles du diables” par les autochtones. En avril 2004, il y eut l’éruption d’un geyser qui atteignait 80m de hauteur. De nombreux touristes sont venus voir le geyser considéré comme le plus haut du monde. On pouvait le voir à plus de 20 kms à la ronde. Ce geyser est un rappel à la nature volcanique de la Rift Valley.


Le Lac Baringo est doté d’une grande variété d’animaux sauvages. Une ballade autour du lac sera pour vous l’occasion d’une superbe rencontre avec les gros hippopotames émergeant des eaux pour brouter l’herbe des pâtures au clair du lune ou le héron Goliath aussi trouvé sur le rocher de Gibraltar.


On peut accéder au lac Baringo directement par Nakuru en bus ou transport privé. Parmi nos recommandations d’hébergements vous trouverez le lake Baringo Club et Island Camp. L’île Ol Kokwe au milieu du lac accueille la tribu Njemps, une communauté unique qui élève des animaux et qui mange aussi du poisson. Une ballade en bateau jusqu’à cette île est idéale pour voir leur artisanat et danses, observer les oiseaux, les hippopotames, les varans et les crocodiles.


Le lac offre aussi d’autres activités comme des ballades en chameau, la pêche, les sports nautiques comme le ski nautique ou la planche à voile, une visite dans la réserve nationale du lac Baringo et au musée qui possède des crocodiles, des varans (énorme lézard), des espèces de serpents et une fosse abritant une espèce de tortue en voie d’extinction et un innofensif serpent des sables au ventre rayé.


Vous serez ebloui par la beauté de Baringo et de ses environs qui est tout simplement extraordinaire. L’observation des oiseaux aux couleurs éclatantes, la rencontre avec les pêcheurs Njemps et les spectaculaires couchers de soleil vous procurerons une sensation exaltante et inoubliable.