Voyage Kenya > Lacs au Kenya > Lac Elementaita

Lac Elementaita

Le lac Elementaita est reconnu comme étant un site Ramsar (traité international) et considéré comme une zone humide d'importance internationale depuis 2005. Le lac faisait jadis partie du ranch Kekoy construit en 1916 par Lord Gaibraith Cole, un colon anglais. Ainsi le lac conserve des marques architecturales de la colonisation comme les immeubles aux briques rouges avec des terrasses ombragées, une cour intérieure. Le lac accueille des espèces d’oiseaux vulnérables et en voie d’extinction comme le grand pélican blanc qui se reproduit sur l’ile près du ranch protégé de Soysambu.


Le lac Elementaita se situe sur la route nationale Nakuru-Nairobi à 30 kms du lac Nakuru et à 120kms de la capitale du Kenya, Nairobi. Les visiteurs pourront passer une nuit au lake Elementaita Lodge et au camping Mbweha camp.


Le lac est une mecque pour les amoureux des oiseaux car il accueille une population de 3000 pélicans et 200 000 flamants roses dont le nombre augmente quand les ressources alimentaires viennent à manquer dans les autres lacs salins.


Le Sanctuaire sauvage de Soysambu donne l’opportunité aux visiteurs de passer du temps sur les rives du lac et d’admirer les magnifiques variétés d’oiseaux, et les animaux sauvages comme les buffles, gazelles, waterbuck, chacals, lions, zèbres, guépards, etc. En plus d’une ballade ornithologique et d’un safari en 4X4, les visiteurs pourront admirer la vue pittoresque de ce lac qui est simplement captivante.