Voyage Kenya > Lacs au Kenya > Lac Naivasha

Lac Naivasha

Le lac Naivasha est un magnifique lac d’eau douce entouré de collines qui offre un havre pour une multitude d’animaux sauvages. Le lac fut baptisé ainsi par les britanniques à partir du mot maasai “Naiposha” qui signifie “eau agitée". En effet , des vagues occasionnelles sont produites par un vent qui souffle dans l’après-midi. Le lac se situe à 1880m d’altitude et c’est donc le plus haut lac de la Rift Valley.


le lac Naivasha est situé à 85 kms au nord ouest de la capitale du Kenya, Nairobi, à seulement quelques heures de route par transport public ou privé, avec des vols charter. Le lac ne se trouve pas très loin de la ville de Naivasha et on peut facilement emprunter des taxis pour s’y rendre. Il se trouve à environ 40 mins de la ville de Nakuru. Pour les visiteurs qui souhaitent y passer la nuit, il y a des lodges bien equipés et des hôtels comme Cray Fish, Simba, Sopa et Fish Eagle , etc…


Les acacias à l’écorce jaune ,qui regorgent d’oiseaux, font de Naivasha une destination ornithologique de classe mondiale ainsi qu’un paradis pour les chercheurs et les amoureux des oiseaux. Une merveilleuse façon de passer la matinée ou l’après-midi au lac Naivasha est de faire une petite ballade en bateau, d’aller à la rencontre des pêcheurs locaux, d’observer la faune sauvage comme les singes Colobus, les buffles, les girafes, les hippopotames.


Les splendides paysages autour du lac font partie du sanctuaire sauvage de Crater Lake situé sur l’ancienne propriété de Lord Delamere. Aujourd’hui le domaine Delamere est une entreprise agricole qui connait un gros succès au Kenya.
"Elsamere" est un centre de conservation et d’éducation sur la faune sauvage. Il fut jadis l’ancienne maison de Joy Adamson qui devint connu pour ses premiers efforts de conservation dans la région de Naivasha et dans le parc national de Meru, pour l’aprivoisement d’une lionne Elsa, mais surtout pour son roman autobiographique “born free”.
Le lac Naivasha se trouve aussi aux portes du parc national de Hell’s Gate où l’on peut faire des randonnées, du vélo et de l’escalade.


Le lac Naivasha est l’endroit idéal pour tous les touristes à la recherche de tranquilité et d’un environnement relaxant.